Physiopathologie du cancer - Définition

Posez votre question

Définition

La physiopathologie du cancer permet de comprendre quels sont les mécanismes qui aboutissent à cette pathologie. On sait aujourd'hui que le cancer est dû à une multiplication cellulaire anarchique en raison d'une dérégulation du programme génétique (ADN) d'une cellule. Toutes les cellules cancéreuses proviennent de cette cellule d'origine. Ces cellules tumorales deviennent immortelles et capables de proliférer de façon illimitée car elles ne sont plus régulées par des facteurs de croissance. La présence de cancérigènes est souvent à l'origine de ces troubles en cascade.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 19:34 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Physiopathologie du cancer - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.