Zoophobie - Définition

Posez votre question

Définition

La zoophobie se définit par la peur des animaux. Cette peur est souvent irrationnelle, elle est d'origine inexpliquée mais est dans certains cas liée à un traumatisme. Il existe plusieurs zoophobies, notamment l'arachnophobie (peur des araignées), l'ophiophobie (peur des serpents) et l'apiphobie (peur des abeilles). Selon Sigmund Freud, toutes ces peurs sont des maladies psychoneurotiques assez fréquentes chez les enfants. La psychothérapie permet à certains patients de surmonter leur peur.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 19:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Zoophobie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.