Vitrification ovocytaire - Définition

Posez votre question

Définition

La vitrification ovocytaire désigne une méthode d'insémination artificielle qui consiste à vitrifier les ovocytes, autrement dit à congeler et à conserver les cellules reproductrices d'une femme. Il s'agit d'un don d'ovocyte qui correspond chez l'homme au don du sperme. Ce procédé se réalise rapidement dans un centre d'assistance médicale à la procréation. La vitrification ovocytaire est autorisée en France depuis la révision de la loi de bioéthique en juillet 2011. Ce nouveau procédé simplifie la procédure relative au don d'ovocytes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 19:30 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Vitrification ovocytaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.