Veine testiculaire - Définition

Posez votre question

Définition

Il existe deux veines testiculaires, chacune reliée à un testicule. Leur rôle consiste à transporter le sang pauvre en oxygène depuis les testicules à la veine cave inférieure (testicule droit) ou à la veine rénale gauche (testicule gauche). Il arrive parfois qu'une de ces veines se dilate, on parle alors de varicocèle. Cette affection bénigne concerne surtout la veine testiculaire gauche. Elle est généralement provoquée par une anomalie au niveau des valves présentes dans les veines.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 19:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Veine testiculaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.