Valve pulmonaire - Définition

Posez votre question

Définition

La valve pulmonaire est une valve artérielle située au niveau du cœur. Elle transporte du sang non oxygéné depuis le ventricule droit vers le poumon. Elle joue le rôle d'un clapet et permet d'éviter que le sang ne retourne vers le ventricule droit. Elle s'ouvre pendant la systole (contraction du ventricule) et se referme pendant la diastole (décontraction du ventricule). Chez certaines personnes, la valve pulmonaire est absente ou présente une malformation dès la naissance (malformation congénitale).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 15:40 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Valve pulmonaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.