Urosepsis - Définition

Posez votre question

Définition

On parle d'urosepsis pour désigner une infection urinaire. Les infections urinaires se caractérisent par la présence de bactéries dans un ou plusieurs organes de l'appareil urinaire (rein, vessie, prostate, urètre, uretère). Les femmes sont plus sujettes que les hommes à ce type d'infection en raison de la proximité entre l'orifice urinaire et l'anus, où prolifèrent des bactéries. Les infections de la vessie (cystites) se manifestent par des brûlures pendant la miction, des urines foncées et/ou malodorantes. Le traitement repose sur l'antibiothérapie et une bonne hydratation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 15:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Urosepsis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.