Uridine triphosphate - Définition

Posez votre question

Définition

L'uridine triphosphate désigne une molécule organique (coenzyme) qui est associée aux enzymes qui appartiennent à la famille des kinases. Elle joue un rôle important dans le métabolisme du tissu nerveux et du tissu musculaire. L'uridine triphosphate sodique entre dans la composition de certains médicaments prescrits pour traiter les douleurs dorsales, par exemple Uteplex®. Ce médicament est commercialisé sous forme de solution buvable. La dose recommandée est de 3 ampoules par jour.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 15:19 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Uridine triphosphate - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.