Besoin nutritionnel moyen - Définition

Posez votre question

Définition

On parle de besoin nutritionnel moyen pour quantifier des normes au niveau de l'apport alimentaire nécessaire à un individu pour ne pas souffrir de carences. Le besoin nutritionnel moyen a été calculé auprès d'un groupe représentatif d'individus de même sexe et de même âge. De ce besoin nutritionnel moyen sont déterminés les apports nutritionnels conseillés (ANC), c'est-à-dire les apports alimentaires en nutriments, vitamines, glucides, lipides, acides aminés, fibres ou protéines.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Besoin nutritionnel moyen - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.