Base forte - Définition

Posez votre question

Définition

En chimie, on appelle base forte un produit chimique qui permet de produire différentes réactions. En associant une base à un acide, on obtient de l'eau et des sels. Quand une base est forte, les sels se dissocient complètement de l'eau. Les bases fortes les plus courantes sont la soude (hydroxyde de sodium), la potasse (hydroxyde de potassium), la césine (hydroxyde de césium), la chaux éteinte (hydroxyde de calcium), l'ammoniac (ion amidure). Les protons sont attirés par les bases fortes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 octobre 2014 à 11:36 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Base forte - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.