Acide shikimique - Définition

Posez votre question

Définition

L'acide shikimique se retrouve principalement dans les végétaux, notamment les micro-organismes et les plantes. Les bactéries et les plantes chlorophylles sont particulièrement riches en acide shikimique. En Chine, on extrait de l'acide shikimique de l'anis étoilé pour fabriquer des traitements antigrippaux naturels. On en trouve notamment dans le Tamiflu®, le traitement contre la grippe aviaire. L'acide shikimique est également utilisé pour traiter la thrombose et favoriser la coagulation sanguine.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Acide shikimique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.