Marathon - Faire un bon petit déjeuner le matin de la course

Afin d'éviter les carences et de réussir sa course, prendre un bon petit déjeuner et respecter un délai de 3 heures avant le départ.


Manger au moins 3 heures avant le départ du marathon

Manger au moins 3 heures avant le départ du marathon permettra d'éviter les coups de fatigue et de ne pas avoir de gène gastrique et de se sentir trop « lourd » si le petit déjeuner n'est pas équilibré ou prit trop peu de temps avant le départ.

Petit déjeuner équilibré

Si le départ a lieu dans la matinée, situation fréquente, il est conseillé de privilégier un petit déjeuner équilibré pauvre en graisse et riche en glucides.
  • 1 Bol de céréales.
  • 1 yaourt.
  • Pain ou biscottes.
  • Confiture ou compote.
  • 1 jus de fruits.
  • 1 café ou un thé.
  • Une part de blanc de poulet apportera des protéines.

S'alimenter et boire pendant le marathon

S'alimenter et boire pendant la course

Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Marathon - Faire un bon petit déjeuner le matin de la course » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.