Acide kojique - Définition

Posez votre question

Définition

L'acide kojique est un acide qui est présent dans certaines espèces de champignons, notamment l'aspergillus oryzae, une moisissure. L'acide kojique est produit lors de la fermentation du malt de riz qui est un élément qui entre dans la composition de la bière de riz japonaise et du saké. Dans l'industrie cosmétique, l'acide kojique est une molécule qui permet la préservation ou la modification des teintes. Dans l'industrie agroalimentaire, il est utilisé pour retarder le brunissement des fruits. Son action est également antifongique et antibactérienne.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Acide kojique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.