Acide iodhydrique - Définition

Posez votre question

Définition

L'acide iodhydrique est un gaz particulièrement soluble dans l'eau et peu stable. On utilise l'acide iodhydrique en médecine afin de traiter les affections respiratoires avec mucosités. L'acide iodhydrique est alors très dilué et permet de dissoudre les mucosités qui encombrent l'appareil respiratoire. L'acide iodhydrique est également utilisé dans des préparations chimiques, pour servir de réactif. Quand il est sous forme de gaz, on parle d'iodure d'hydrogène.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Acide iodhydrique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.