Pathologie professionnelle - Définition

Posez votre question

Définition

On nomme pathologie professionnelle les pathologies qui sont dues à un risque auquel est exposée une personne à son poste de travail. La Sécurité sociale a établi une liste de 118 maladies professionnelles, chacune correspondant à une pathologie différente. Il n'est pas toujours évident de déterminer qu'une pathologie a une origine professionnelle car les symptômes apparaissent généralement longtemps après l'exposition ou seulement lorsque l'exposition au risque est souvent répétée. On distingue les pathologies professionnelles des accidents du travail qui surviennent suite à un événement précis et clairement identifié.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 octobre 2014 à 11:47 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pathologie professionnelle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.