Distension des ligaments - Définition

Posez votre question

Définition

Une distension des ligaments, plus communément appelée entorse ou foulure, est une blessure relativement bénigne due à l'étirement brutal d'une articulation. Elle provoque une importante et vive douleur à l'étirement et à l'appui sur les points d'insertion des ligaments touchés. Cette distension ligamentaire se traduit également par un œdème. Elle ne nécessite aucun soin particulier. Elle exige simplement du repos et une immobilisation de deux à trois semaines avec un strapping destiné à maintenir l'articulation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 octobre 2014 à 11:57 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Distension des ligaments - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.