Dent de sagesse cariée - Définition

Posez votre question

Définition

Une dent de sagesse peut très bien être touchée par une carie. Cette infection est fréquente lorsque la dent de sagesse est enclavée, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas prendre place normalement dans la bouche parce que d'autres dents la bloquent. De plus, les dents de sagesse peuvent fragiliser les dents voisines et favoriser le développement de caries. C'est pour éviter ces phénomènes qu'on procède à l'extraction de la plupart des dents de sagesse, cariées ou non. L'absence de symptômes ne signifie pas l'absence de carie. On remarque toutefois que les dents de sagesse cariées isolées sont rares, les autres molaires étant le plus souvent déjà cariées.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 octobre 2014 à 11:57 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Dent de sagesse cariée - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.