Chevillère - Définition

Posez votre question

Définition

Une chevillère est un équipement élastique (plus rarement rigide) à enfiler au niveau de la cheville afin de maintenir l'articulation dans une bonne position. Ce type de dispositif est essentiellement utilisé suite à une entorse de la cheville de façon à soulager la douleur d'une part, d'accélérer le processus de guérison d'autre part. Des chevillères élastiques de contention permettent également de résorber les œdèmes. Par ailleurs, il existe aussi des chevillères réfrigérantes utilisées en cas d'entorses moyennes ou graves.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 octobre 2014 à 12:00 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Chevillère - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.