Spotting de nidation - Définition

Posez votre question

Définition

On appelle spotting de nidation un léger écoulement sanguin, qui ne laisse que quelques traces, et peut même passer inaperçu, provenant de l'utérus. Le spotting de nidation consiste en quelques gouttes de sang qui apparaissent au moment de la nidation, c'est-à-dire la période où un œuf fécondé s'installe dans la cavité utérine. On peut généralement dater le spotting de nidation à 6 jours après la fécondation. Il peut s'accompagner de légères contractions et d'une petite baisse de température.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2014 à 16:07 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Spotting de nidation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.