Masse annexielle - Définition

Posez votre question

Définition

On appelle masse annexielle une masse localisée dans la région utérine. La masse annexielle est détectée par le gynécologue au cours d'un examen, soit de palpation, soit échographique. Une masse annexielle peut être due à un fibrome utérin ou à un kyste des ovaires. Généralement, les masses annexielles ne sont pas pathogènes, en cas de fibrome. Cependant, il peut être décidé de les enlever chirurgicalement si leur taille est excessive ou qu'ils compriment des organes. En cas de kyste, le médecin vérifiera qu'il ne s'agit pas d'une tumeur cancéreuse.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2014 à 15:43 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Masse annexielle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.