Peur du vide (acrophobie) - Définition

Posez votre question

Définition

La peur du vide, ou acrophobie, est une crainte extrême ressentie par certains individus lorsqu'ils sont en hauteur. Cette peur se manifeste à des hauteurs différentes selon les individus et ne doit pas être assimilée au vertige qui, lui, est un symptôme. Lorsque l'acrophobe se retrouve en hauteur, il ressent une peur panique totalement incontrôlable et un besoin irrépressible de redescendre. Les femmes souffriraient davantage de la peur du vide. L'acrophobie se caractérise par l'apparition de symptômes variés allant de l'anxiété à la crise de panique qui disparaissent lorsque la situation phobique disparaît.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Peur du vide (acrophobie) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.