Périadénite - Définition

Posez votre question

Définition

La périadénite correspond à une inflammation du tissu cellulo-conjonctif entourant un ganglion. Cette affection résulte généralement de la complication d'une adénite, c'est-à-dire d'une inflammation des ganglions lymphatiques. La périadénite se manifeste par l'apparition de gonflement qui peut être décelé à la palpation dès lors que le ganglion enflammé est superficiel. Elle constitue un signe révélateur d'une infection dont l'origine peut être diverse. Il peut s'agir de la tuberculose, de la syphilis ou encore de la toxoplasmose.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Périadénite - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.