Pédicure - Définition

Posez votre question

Définition

Le pédicure est un spécialiste de la pédicurie, c'est-à-dire du soin des pieds. Ainsi, le pédicure traite les différentes affections touchant l'épiderme du pied à l'image des cors et des durillons. Le professionnel est également compétent pour soigner les pathologies unguéales ainsi que pour intervenir sur les problèmes liés à l'hygiène du pied et des ongles. Cette discipline paramédicale fait partie des métiers dits de la rééducation. L'exercice de la pédicurie nécessite l'obtention du Diplôme d'Etat de pédicure podologue (DE) qui est délivré par le ministère de la Santé. Le pédicure doit également être inscrit sur le tableau de l'Ordre des pédicures-podologues.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pédicure - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.