Paupière qui tombe - Définition

Posez votre question

Définition

Les paupières étant des lames cutanées extrêmement fines, elles sont sensibles au vieillissement de la peau. Avec l'âge et la diminution de l'élasticité de l'épiderme, les paupières auront tendance à tomber, créant parfois des désagréments esthétiques pour certaines personnes. Mise à part l'application de soins ou de maquillage, l'affaissement des paupières peut être corrigé par une opération de chirurgie esthétique. Il existe néanmoins des affections qui occasionnent un affaissement pathologique de la paupière. C'est le cas du ptosis qui touche la paupière supérieure.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2014 à 15:29 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Paupière qui tombe - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.