Paroi de l'utérus - Définition

Posez votre question

Définition

Organe au sein duquel l'embryon se développe, l'utérus est une structure musculaire creuse qui se situe dans la cavité pelvienne, entre la vessie et le rectum. Caractérisé par sa forme de poire, cet organe de l'appareil reproducteur féminin est délimité par trois parois : le myomètre, l'endomètre et le péritoine. Ainsi, le myomètre correspond à la couche musculeuse interne de la paroi de l'utérus tandis que l'endomètre, lui, représente le tissu conjonctif la tapissant. De son côté, le péritoine constitue la membrane séreuse qui recouvre la face externe de la paroi utérine.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Paroi de l'utérus - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.