Zincémie - Définition

Posez votre question

Définition

Une zincémie est une mesure du taux de zinc dans le sang. En temps normal, les taux sanguins de zinc doivent être de 1,25 mg par litre de sang. Il est toutefois assez difficile de doser le zinc dans la mesure où son taux varie de façon importante en fonction des aliments consommés. Une hypozincémie (taux anormalement bas de zinc) se rencontre rarement si ce n'est en cas de cirrhose. A noter qu'une carence en zinc peut entraîner des troubles de croissances et des problèmes immunitaires et cutanés, notamment avec des défauts de cicatrisation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Zincémie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.