Verre à double foyer - Définition

Posez votre question

Définition

Les verres à double foyer sont des verres de lunettes correctrices qui possèdent deux zones de corrections. Celle du haut permet de corriger la vision de loin (myopie) et la partie basse, qui comporte un autre verre, la vision de près (presbytie). Il s'agit de verres épais qui doivent être posés sur des montures suffisamment larges. Néanmoins, les verres à double foyer ont aujourd'hui quasiment disparu, remplacés par les verres progressifs (un seul verre taillé de façon non uniforme) qui, eux, adaptent la correction en fonction de l'angle de vision.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2014 à 15:01 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Verre à double foyer - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.