Trouble symptomatologie autistique - Définition

Posez votre question

Définition

Les troubles avec symptomatologie autistique ou troubles du spectre autistique (TSA) sont un ensemble de pathologies psychiatriques liées à l'autisme. Cela se traduit par des difficultés à communiquer avec l'entourage et à avoir des interactions sociales normales, notamment en raison de la difficulté pour ces personnes à démontrer la moindre émotion. Par ailleurs, les enfants qui souffrent de troubles de symptomatologie autistique ont tendance à effectuer des mouvements stéréotypés et répétitifs qui les rassurent mais qui les isolent.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Trouble symptomatologie autistique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.