Polyadénopathie - Définition

Posez votre question

Définition

La polyadénopathie correspond à l'augmentation du volume de plusieurs ganglions, en outre situés dans différentes zones ganglionnaires. Elle survient dans un contexte infectieux généralisé. Sous une forme bénigne, elle peut signaler une rubéole, une toxoplasmose, une infection à cytomégalovirus ou bien encore une mononucléose infectieuse. Mais la polyadénopathie peut aussi être le symptôme d'une tumeur métastasée ou d'une leucémie. Une visite chez le médecin s'impose, qui pourra établir un diagnostic avec la formule hémoleucocytaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Polyadénopathie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.