Poids du bébé à 32 SA - Définition

Posez votre question

Définition

A 32 semaines d'aménorrhée (34 semaines de grossesse), le bébé pèse environ deux kilogrammes, même si le développement de chacun est différent. Ce poids peut dont varier de 1,7 à 2,4 kg pour une taille d'une quarantaine de centimètres. C'est le moment où bébé se retourne pour se préparer à l'accouchement et c'est aussi celui de la troisième échographie. Lors de ce rendez-vous, le médecin prend justement les mensurations du fœtus et réalise un examen morphologique, tout en vérifiant bien sûr l'état de santé du bébé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Poids du bébé à 32 SA - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.