Poche sous les yeux - Définition

Posez votre question

Définition

Les poches sous les yeux sont des excroissances des paupières inférieures. Elles sont dues à une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique dans cette zone du visage où la peau est très fine, parfois à une accumulation de graisse associée à un relâchement cutané. Les poches sous les yeux les témoignent aussi d'un état de stress, de fatigue ou de manque de sommeil. Si plusieurs remèdes (concombre, glaçons, cuillères froides...) peuvent atténuer les poches, les cas les plus extrêmes requièrent une intervention chirurgicale, la blépharoplastie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Poche sous les yeux - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.