Vieillissement du sein - Définition

Posez votre question

Définition

Le vieillissement du sein se caractérise par une perte d'élasticité de la zone du décolleté et la ptôse mammaire, c'est-à-dire un affaissement des seins du fait du vieillissement des tissus. Des chercheurs américains ont d'ailleurs démontré que le tissu des seins vieillit plus vite que celui des autres parties du corps, de 2 à 3 ans en règle générale pour une femme de 46 ans, 12 ans en cas de cancer du sein. On parle de modifications épigénétiques. On sait également que certains facteurs peuvent causer un vieillissement prématuré du sein, comme l'exposition du tissu mammaire aux hormones.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2014 à 09:00 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Vieillissement du sein - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.