Troubles mictionnels - Définition

Posez votre question

Définition

Les troubles mictionnels désignent une situation où la miction, l'évacuation de l'urine, ne se fait pas normalement : volontairement, rapidement et sans douleur. Les fuites urinaires par exemple, qui sont une évacuation involontaire, constituent aussi un trouble mictionnel. Parmi ces pathologies, on trouve la pollakiurie - l'envie trop fréquente d'uriner, la dysurie - caractérisée par une difficulté à uriner, l'énurésie - ou l'impossibilité de retenir ses urines la nuit. Les causes des troubles mictionnels sont diverses, d'une infection à un problème de prostate ou une vessie à la capacité restreinte.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Troubles mictionnels - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.