Tumeur desmoïde - Définition

Posez votre question

Définition

Une tumeur desmoïde est une tumeur bénigne (non cancéreuse) qui se développe aux dépens des fibroblastes, les cellules situées autour des muscles. On l'appelle aussi fibromatose agressive. Ce type de tumeur affecte surtout les jeunes adultes, en particulier les femmes entre 25 et 35 ans. L'excroissance grandit lentement et est au début asymptomatique. En grossissant, elle comprime l'organe voisin et engendre des douleurs. L'intervention n'est pas toujours nécessaire, la tumeur disparaît parfois spontanément. Les traitements incluent la chirurgie (ablation), la radiothérapie et la chimiothérapie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Tumeur desmoïde - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.