Trithérapie - Définition

Posez votre question

Définition

La trithérapie est un traitement médicamenteux consistant à associer trois substances actives qui agissent différemment. Elle diffère de la monothérapie et de la bithérapie qui reposent respectivement sur 1 et 2 substances. Ce type de traitement est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle (trithérapie antihypertensive), de l'angine de poitrine et plus particulièrement de l'infection à VIH. Il existe un médicament appelé Triomune® utilisé dans le traitement du sida. Il contient trois antirétroviraux : la lamivudine, la névirapine et la stavudine.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Trithérapie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.