Syndrome de la queue de cheval - Définition

Posez votre question

Définition

Le syndrome de la queue de cheval est une pathologie caractérisée par la compression des nerfs situés au niveau des vertèbres lombaires (plus exactement sous la 2e vertèbre), dans le bas du dos. Il se manifeste par des douleurs plus ou moins vives, une perte de sensibilité pouvant conduire à la paralysie et des troubles urinaires. La compression est souvent causée par une hernie discale. La chirurgie est le traitement de référence. L'intervention doit être réalisée le plus rapidement possible pour éviter des séquelles irrévocables.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Syndrome de la queue de cheval - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.