Syndrome de glissement - Définition

Posez votre question

Définition

Le syndrome de glissement se définit par une dégradation rapide de l'état de santé d'une personne qui paraissait pourtant sur la voie de la guérison. Il s'agit d'une forme grave de dépression. Le sujet semble refuser de vivre plus longtemps, il ne veut plus s'alimenter et s'oppose aux soins prodigués. Ce refus est généralement secondaire à une maladie grave, à un traumatisme sévère ou à un choc psychologique important (décès d'un proche). En quelques jours, une anorexie totale s'installe, accompagnée de plusieurs troubles digestifs, métaboliques et psychologiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Syndrome de glissement - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.