Surdosage en AVK - Définition

Posez votre question

Définition

Les antivitamines K (AVK) désignent une classe d'anticoagulants utilisés pour traiter les thromboses, les embolies pulmonaires et certains troubles cardiovasculaires. On estime qu'environ 600000 personnes reçoivent un traitement par AVK chaque année en France. Un surdosage peut provoquer une hémorragie grave qui nécessite l'hospitalisation du patient. Des analyses sanguines seront réalisées pour calculer l'International Normalized Ratio (INR). Le résultat obtenu permettra de mesurer la gravité des troubles et d'adopter les soins appropriés.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 octobre 2014 à 18:16 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Surdosage en AVK - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.