Méniscectomie - Définition

Posez votre question

Définition

Le ménisque (ou disque articulaire) est une petite structure de cartilage présente dans plusieurs articulations, notamment dans le genou. Lorsque le ménisque est très usé, brisé ou déchiré, il est parfois nécessaire d'en retirer une partie ou la totalité. Cette intervention chirurgicale se nomme méniscectomie. Elle se réalise à l'aide d'un arthroscope, un tube optique muni d'une micro-caméra. Les complications liées à cette intervention sont très rares. Selon les patients, la reprise de l'activité sportive est possible entre 4 et 8 semaines après l'opération.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Méniscectomie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.