Kyste au foie - Définition

Posez votre question

Définition

Les kystes sont de petites poches qui contiennent de l'air, de la graisse ou un autre liquide. Ils se forment sur différentes parties du corps, y compris au niveau du foie. Leur origine est parfois inexpliquée (kyste biliaire). Dans certains cas, ils sont secondaires à une infection. Leur taille est très variable, ils peuvent atteindre jusqu'à 20 cm de diamètre. Souvent asymptomatiques, ils peuvent provoquer des troubles digestifs, en particulier s'ils compriment les voies biliaires. Une échographie abdominale permettra de localiser le kyste, de connaître sa grosseur et d'adopter un traitement approprié si nécessaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Kyste au foie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.