Infarctus sylvien droit - Définition

Posez votre question

Définition

L'artère sylvienne (ou artère cérébrale moyenne) est une artère cérébrale majeure située dans le prolongement de l'artère carotide interne. Il en existe deux, une de chaque côté du cerveau. Leur rôle consiste à irriguer une grande partie des hémisphères cérébraux. L'infarctus sylvien droit se définit par l'obstruction de l'artère sylvienne droite. Ce trouble peut entraîner des complications irréversibles telles qu'une paralysie partielle ou totale d'un côté du corps (hémiplégie), des anomalies oculaires et une aphasie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Infarctus sylvien droit - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.