Epiphysiodèse - Définition

Posez votre question

Définition

Une épiphysiodèse est une intervention chirurgicale orthopédique qui consiste à freiner la croissance d'un os en bloquant les cartilages de croissance. Elle est par exemple indiquée lorsque deux membres n'ont pas la même longueur, afin de stopper la croissance du plus long. Elle est notamment pratiquée chez les patients atteints du syndrome de Klippel-Trenaunay, une pathologie qui survient pendant le développement de l'embryon et qui se manifeste par une hypertrophie des tissus mous et osseux. On parle aussi d'épiphysiodèse pour désigner la fusion d'un cartilage de croissance.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Epiphysiodèse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.