Commotion pulmonaire - Définition

Posez votre question

Définition

Une commotion se définit par une violente secousse. La commotion pulmonaire, principalement provoquée par un traumatisme sévère, peut entraîner une contusion pulmonaire. Cette affection se manifeste par des hémorragies, une rupture des membranes alvéolo-capillaires et un œdème avec infiltration. La radiographie et la scanographie permettent de poser le diagnostic et de connaître la gravité des lésions. Le traitement repose sur la prise d'antalgiques, l'oxygénothérapie et la kinésithérapie respiratoire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Commotion pulmonaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.