Angioplastie transluminale - Définition

Posez votre question

Définition

L'angioplastie est une technique médico-chirurgicale essentiellement destinée à dilater une artère. Elle est indiquée lorsqu'une artère est bouchée ou rétrécie. Elle permet d'intervenir sans recourir à une chirurgie lourde. L'angioplastie transluminale consiste à introduire un ballonnet gonflable à l'intérieur de l'artère touchée. Parfois, on introduit également un petit dispositif métallique en forme de ressort (stent) pour éviter que l'artère ne se rétrécisse à nouveau.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Angioplastie transluminale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.