Angioplastie iliaque - Définition

Posez votre question

Définition

L'angioplastie iliaque désigne une méthode médico-chirurgicale qui vise à intervenir sur l'artère iliaque, une artère située au niveau du bassin qui irrigue les membres inférieurs. Elle est indiquée en cas de rétrécissement de l'artère iliaque. Ce rétrécissement peut résulter de l'accumulation de graisses (plaques athéromateuses). L'intervention consiste à dilater l'artère iliaque pour permettre une meilleure circulation sanguine. Pour ce faire, on y introduit un ballonnet gonflable. Dans certains cas, on pose aussi une prothèse en forme de ressort (stent).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 2 octobre 2014 à 18:48 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Angioplastie iliaque - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.