Acrodynie - Définition

Posez votre question

Définition

L'acrodynie désigne une pathologie qui affecte surtout les enfants entre 6 mois et 8 ans (maladie infantile). La cause exacte demeure inconnue, bien qu'une intoxication au mercure soit souvent mise en avant. Elle se manifeste par des tuméfactions et des démangeaisons au niveau des bras, des jambes et du visage, des fourmillements et une sudation. L'acrodynie est souvent sans gravité. Dans la plupart des cas, elle évolue spontanément vers la guérison et aucun traitement spécifique n'est nécessaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Acrodynie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.