Cellulose - Définition


Posez votre question

Définition

La cellulose désigne un glucide (sucre). Principal composant du bois et des végétaux, c'est aussi la matière organique que l'on trouve le plus sur notre planète. Elle représente plus de la moitié de la biomasse. L'union de plusieurs molécules de cellulose permet d'obtenir des fibrilles et l'union de fibrilles constitue les fibres. Toutefois, la cellulose finit par se dégrader. C'est grâce à cette dégradation qu'est possible la recirculation de la matière. L'homme ne peut pas la digérer mais elle favorise le bon fonctionnement des intestins. Elle est par exemple utilisée dans la fabrication de biocarburants et en tant qu'additif alimentaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 août 2014 à 17:07 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cellulose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.