0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Blessure narcissique - Définition

Définition

La blessure narcissique tire son origine de Narcisse, un personnage de la mythologie grecque qui, à force de regarder son reflet dans un lac, a fini par tomber dedans et est mort noyé. En psychanalyse, une blessure narcissique est liée à une prise de conscience. Le sujet réalise soudain que l'image qu'il avait de lui-même ou de quelqu'un de son entourage est erronée. Cette prise de conscience peut entraîner une perte de confiance en soi importante et conduire à la dépression. La psychothérapie constitue le traitement de premier choix.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Blessure narcissique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire