Tensiomètre - Définition

Posez votre question

Définition

Un tensiomètre est un appareil qui permet de mesurer la pression artérielle. Habituellement utilisés par le médecin lors d'une visite médicale avec un stéthoscope, les tensiomètres se sont aujourd'hui démocratisés de sorte qu'il est possible d'en avoir un chez soi. Le calcul est effectué au niveau du bras ou du poignet, le brassard se gonflant et se dégonflant automatiquement. Un certain nombre de tensiomètres sont homologués et répondent à des normes qui assurent de leur fiabilité (liste consultable sur le site de l'AFSSAPS).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 août 2014 à 17:56 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Tensiomètre - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.