Étirement des adducteurs

Posez votre question
Les adducteurs sont les muscles situés à la partie interne de la cuisse. Ce sont eux qui permettent de rapprocher les jambes. Ainsi, pour les étirer, il faut écarter les jambes. Il s'agit de muscles fragiles à étirer avec précaution. Si vous venez de les muscler, ne cherchez pas d'emblée à faire un grand écart mais simplement à soulager les tensions musculaires qui pourraient apparaître. Si vous ne les avez pas spécialement travaillés, vous pourrez essayer de gagner en souplesse en faisant attention à ne pas le faire par à-coups et en étant très progressif.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 septembre 2016 à 18:24 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Étirement des adducteurs » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.