Lymphadénopathie - Définition

Posez votre question

Définition

La lymphadénopathie est une pathologie qui affecte le noeud lymphatique et qui se manifeste par une hypertrophie du ganglion lymphatique. La lymphadénopathie peut survenir dans une partie localisée du corps, telle que le cou, ou se généraliser avec un élargissement des ganglions lymphatiques. Il faut savoir que les ganglions lymphatiques jouent un rôle primordial dans la constitution de la réponse immunitaire puisque c'est en leur sein que les anticorps sont produits. Le traitement de la lymphadénopathie passe généralement par l'administration de médicaments antibiotiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Lymphadénopathie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.